Semaine contre le racisme 2020

23 mars 2020
Image Semaine contre le racisme 2020

Les actes racistes et discriminatoires sont minimisés au quotidien, d’autant que le fait d’en parler est tabouisé.

Afin de remédier à cela, la semaine contre le racisme 2020 avait pour but la création de plusieurs espaces de discussion et d’échange à propos des mécanismes et des enjeux liés au racisme. Une quarantaine d’activités ont été organisées par trente entités différentes à Fribourg, Bulle, Morat et Romont. Pour le 21 mars, il était prévu une grande journée de clôture à la Bluefactory à Fribourg.

Pour plus d’informations :

Voir article « Une semaine pour parler du racisme » publié le 6 mars 2020 sur le site internet du quotidien fribourgeois La Liberté.

Voir l’article « Le racisme, parlons-en ! » publié le 9 mars 2020 sur le site internet du quotidien fribourgeois La Liberté

Ecouter l’émission du 13 mars 2020 de Radio Fribourg : « La cafète : Découverte de la Semaine contre le racisme qui se déroule du 14 au 21 mars à Fribourg » avec Lisa Wyss, collaboratrice scientifique auprès de l’IMR et responsable de l’organisation de la Semaine contre le racisme 2020, Maty Kane, enseignante à l’Ecole professionnelle Santé-Social (ESSG), et Kossivi Dagbenyo, coordinateur de l’Association Passerelles, et membre du commité de l’Association CAAD, à Fribourg.


Nos coordonnées

« se respecter »
Caritas Suisse

Av. de Beauregard 10
1700 Fribourg

serespecter@caritas.ch

Nous trouver

 

Votre témoignage

Si vous ne souhaitez pas venir nous voir, le Service de consultation et prévention du racisme vous offre également la possibilité de déposer votre témoignage par écrit de manière anonyme ou nominale.

Témoigner

 

Documentations et ressources

Retrouvez dans cette rubrique divers documents, manuels, outils didactiques et rapports élaborés par "se respecter"


Documentations

 

Ils nous soutiennent